LPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LPHL

Pool de hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur les modifications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyLun 19 Sep - 8:10

Je n'ai pas eu le temps d'analyser toutes les modifications, mais j'ai une première question sur la présente modification:

6.4.2 Les équipes ont la possibilité de mettre des joueurs éligibles dans leur équipe école AVANT le début du repêchage professionnel afin que ceux-ci ne comptent pas dans le calcul de la masse salariale de l’équipe. Les joueurs éligibles sont ceux qui ont moins de 23 ans au 1er septembre de l’année du repêchage et qui ont joué moins de 100 matchs (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH.

J'avais Kyle Beach dans ma formation qui a actuellement 21 ans. Est-ce que la modification aux règlements m'aurait permis de protéger Beach et de l'envoyer ensuite dans mon club école sans qu'il passe par le ballotage, et ce, avant le repêchage des joueurs professionnels?

Si oui, est-ce encore possible de modifier ma liste de protection?

Je présume que les modifications aux règlements ont été mis en place afin d'avoir une certaine concordance avec les règlements des autres pools à long terme. Or, je présume que dans les autres pools, les DGs ont eu le temps de voir venir le coup et de remettre une liste de protection en fonction des règlements qui s'en venaient. Donc, j'aimerais avoir cette possibilité moi aussi afin de bénéficier de cette même équité.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyLun 19 Sep - 8:30

Citation :
Est-ce que la modification aux règlements m'aurait permis de protéger Beach et de l'envoyer ensuite dans mon club école sans qu'il passe par le ballotage, et ce, avant le repêchage des joueurs professionnels?

oui

Citation :
Si oui, est-ce encore possible de modifier ma liste de protection?

non

Citation :
Je présume que les modifications aux règlements ont été mis en place afin d'avoir une certaine concordance avec les règlements des autres pools à long terme.

oui

Citation :
Or, je présume que dans les autres pools, les DGs ont eu le temps de voir venir le coup et de remettre une liste de protection en fonction des règlements qui s'en venaient.

oui

Citation :
Donc, j'aimerais avoir cette possibilité moi aussi afin de bénéficier de cette même équité.

Le comité de la LPHL a décidé d'adopter les nouveaux règlements seulement le samedi 17 septembre, toutes les listes de protection de la LPHL étaient soumises donc tu n'as pas eu de désavantage par rapport aux membres de la LPHL.

_________________
GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyLun 19 Sep - 19:43

Bon, voici cinq autres questions:

4.2.2 Un nombre illimité de joueurs juniors et un maximum de 5 joueurs professionnels ayant joués moins de 100 parties (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours peuvent faire partie de l’équipe école.

Question #1: Pendant la saison régulière, est-ce que cette catégorie de joueur doit passer par le ballotage avant d'aller dans le club école?



4.2.6 Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école peut être échangé à une autre concession de la ligue en autant que celle-ci ait une place disponible dans son équipe école.

Question #2: Si j'obtiens un joueur qui est déjà dans le club école d'un autre DG, puis-je le laisser dans mon propre club école?



6.2.12 Lorsqu'un gardien de but est sélectionné au cours du repêchage intra-ligue, l’équipe à qui appartenait le gardien sélectionné a trois options de disponibles:
1) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de protection, tout en libérant 1 gardien de sa liste de protection initiale;
2) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de joueurs non protégés;
3) Protéger un attaquant/défenseur de sa liste de joueurs non protégés.


Question #3: Est-ce que le véritable changement est l'article 6.2.12 2) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de joueurs non protégés?



6.4.2 Les équipes ont la possibilité de mettre des joueurs éligibles dans leur équipe école AVANT le début du repêchage professionnel afin que ceux-ci ne comptent pas dans le calcul de la masse salariale de l’équipe. Les joueurs éligibles sont ceux qui ont moins de 23 ans au 1er septembre de l’année du repêchage et qui ont joué moins de 100 matchs (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH.

Question #4: Pourquoi seulement avant? (voir ma première question)


9.3 À partir du moment où une transaction est proposée, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour donner leur avis sur la proposition d’échange. Dès qu’une équipe s’objectera à la transaction, le comité demandera à toutes les équipes non impliquées dans la transaction de donner leur avis sur la transaction. Si une équipe ne se prononce pas, on considérera qu’elle annule son vote. En cas de refus des équipes selon les modalités prescrites, une transaction va être annulée.

Question #5: Les DGs ne sont pas toujours très présents. Je crois qu'il serait plus simple de considérer une absence de réponse comme un vote en faveur de la transaction, car il faudrait éviter de se retrouver avec seulement deux ou trois DGs qui se prononcent sur une transaction. Voici donc ma question: Nous sommes 10 dans le pool et supposons qu'une transaction a lieu et qu'elle implique deux DGs. Il reste donc huit DGs qui peuvent se prononcer. Est-ce que le nouveau règlement signifie qu'il faut que 5 DGs (50% + 1) s'expriment clairement en faveur de la transaction pour que la transaction soit valide?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Brün

Brün


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyLun 19 Sep - 22:19

Citation :
4.2.2 Un nombre illimité de joueurs juniors et un maximum de 5 joueurs professionnels ayant joués moins de 100 parties (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours peuvent faire partie de l’équipe école.

Question #1: Pendant la saison régulière, est-ce que cette catégorie de joueur doit passer par le ballotage avant d'aller dans le club école?

Voir 4.2.3 pour la réponse.


Citation :
4.2.6 Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école peut être échangé à une autre concession de la ligue en autant que celle-ci ait une place disponible dans son équipe école.

Question #2: Si j'obtiens un joueur qui est déjà dans le club école d'un autre DG, puis-je le laisser dans mon propre club école?

Un joueur cédé à son club école par un dg y restera pour le reste de l'année (4.2.4), donc s'il est échangé, ce joueur devra aller dans le club école du dg qui en fait l'acquisition.


Citation :
6.2.12 Lorsqu'un gardien de but est sélectionné au cours du repêchage intra-ligue, l’équipe à qui appartenait le gardien sélectionné a trois options de disponibles:
1) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de protection, tout en libérant 1 gardien de sa liste de protection initiale;
2) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de joueurs non protégés;
3) Protéger un attaquant/défenseur de sa liste de joueurs non protégés.

Question #3: Est-ce que le véritable changement est l'article 6.2.12 2) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de joueurs non protégés?

Oui


Citation :
6.4.2 Les équipes ont la possibilité de mettre des joueurs éligibles dans leur équipe école AVANT le début du repêchage professionnel afin que ceux-ci ne comptent pas dans le calcul de la masse salariale de l’équipe. Les joueurs éligibles sont ceux qui ont moins de 23 ans au 1er septembre de l’année du repêchage et qui ont joué moins de 100 matchs (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH.

Question #4: Pourquoi seulement avant? (voir ma première question)

Tu peux après aussi. La clause 6.4.2 est là pour permettre de le faire avant afin de ne pas avoir à supporter le salaire d'un prospect qui a joué quelques matchs d'essais mais qui ne jouera pas dans la LNH.


Citation :
9.3 À partir du moment où une transaction est proposée, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour donner leur avis sur la proposition d’échange. Dès qu’une équipe s’objectera à la transaction, le comité demandera à toutes les équipes non impliquées dans la transaction de donner leur avis sur la transaction. Si une équipe ne se prononce pas, on considérera qu’elle annule son vote. En cas de refus des équipes selon les modalités prescrites, une transaction va être annulée.

Question #5: Les DGs ne sont pas toujours très présents. Je crois qu'il serait plus simple de considérer une absence de réponse comme un vote en faveur de la transaction, car il faudrait éviter de se retrouver avec seulement deux ou trois DGs qui se prononcent sur une transaction. Voici donc ma question: Nous sommes 10 dans le pool et supposons qu'une transaction a lieu et qu'elle implique deux DGs. Il reste donc huit DGs qui peuvent se prononcer. Est-ce que le nouveau règlement signifie qu'il faut que 5 DGs (50% + 1) s'expriment clairement en faveur de la transaction pour que la transaction soit valide?

C'est justement pour éviter qu'une transaction ne passe par défaut par manque de vote dû au fait que les dgs ne sont pas toujours présents. Dans ton exemple, si seulement 3 des dgs se prononcent et qu'ils sont tous contre, pourquoi la transaction devrait-elle être acceptée? 100% des dgs qui ont émis leur opinion sont pourtant contre! Mais de toute façon, ceci ne devrait arriver qu'exceptionnellement car tous les dgs doivent voter lorsqu'un vote est demandé par le comité (2.3.3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyLun 19 Sep - 22:28

Est-ce que le joueur de 23 ans et moins qui se retrouve dans le club école pendant la saison régulière doit passer par le ballotage auparavant?

Complément à la 4e question: Si un DG s'oppose à une transaction impliquant 2 autres DGs, est-ce que la transaction sera seulement valide si 5 DGs se montrent favorable?
Revenir en haut Aller en bas
Brün

Brün


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyMar 20 Sep - 8:23

Citation :
Est-ce que le joueur de 23 ans et moins qui se retrouve dans le club école pendant la saison régulière doit passer par le ballotage auparavant?
Non. Selon 4.2.3, les joueurs de 23 ans et + doivent passer par le ballottage. Les moins de 23 ans n'ont donc pas à passer par le ballottage.


Citation :
Complément à la 4e question: Si un DG s'oppose à une transaction impliquant 2 autres DGs, est-ce que la transaction sera seulement valide si 5 DGs se montrent favorable?
La transaction sera valide si 50 % + 1 des dgs qui se sont prononcés sont favorables à la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyMar 20 Sep - 8:56

Je changerais alors le libellé du règlement 9.4 qui se lit actuellement comme suit:

9.4 Une transaction est seulement officielle lorsque la majorité (50% + 1) des équipes non impliquées dans l’échange approuve la proposition d’échange, i.e. a vérifié qu’il ne s’agit pas d’un échange où l’une des équipes impliquées prend avantage de l’autre. Ceci a pour but d’éviter que 2 équipes s’associent pour faire gagner une des deux et aussi s’assurer de garder une certaine parité dans la ligue.

Je pense que l'on devrait parler de la majorité (50% + 1) des équipes non impliquées et qui se sont exprimées sur ladite transaction.

Ainsi, il y aurait moins de confusion entre le règlement 9.4 et la réponse que me donne Bruno.

Par ailleurs, pour le fait de pouvoir céder des joueurs de 23 ans et moins qui sont déjà pro dans notre club école sans qu'ils passent par le ballotage, on indique qu'on peut le faire juste avant le repêchage des joueurs professionnels. Ne serait-il pas plus simple de remttre cette liste en même temps que la remise de la liste de protection afin de faciliter le travail du vérificateur et ainsi que tout se fasse en même temps? Car honnêtement, je ne vois pas l'avantage de pouvoir étirer la sauce et remettre cette liste après le repêchage des joueurs juniors, mais avant le repêchage des joueurs professionnels.

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyMar 20 Sep - 9:10

Citation :
Je pense que l'on devrait parler de la majorité (50% + 1) des équipes non impliquées et qui se sont exprimées sur ladite transaction.

Je suis d'accord pour ajouter cette précision dans les règlements.

Citation :
Ne serait-il pas plus simple de remttre cette liste en même temps que la remise de la liste de protection afin de faciliter le travail du vérificateur et ainsi que tout se fasse en même temps? Car honnêtement, je ne vois pas l'avantage de pouvoir étirer la sauce et remettre cette liste après le repêchage des joueurs juniors, mais avant le repêchage des joueurs professionnels.

C'est vrai que ce serait plus simple, je suis d'accord avec ce changement également.

_________________
GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptyMar 20 Sep - 18:50

Les règlements 6.4.2 et 9.4 ont été ajusté pour incorporer les recommendations d'Eric Dion.

_________________
GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications EmptySam 12 Nov - 23:46

Autre question:

4.2.2 Un nombre illimité de joueurs juniors et un maximum de 5 joueurs professionnels ayant joués moins de 100 parties (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours peuvent faire partie de l’équipe école.

Pour les 100 parties, est-ce que cela inclus les matchs en séries éliminatoires également?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les modifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modifications   Question sur les modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement 24 novembre
» Modifications aux règlements
» Modifications du 10 décembre
» ANCIENS règlements de la LPHL
» Changements du 10 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LPHL :: Archives :: Saison 11-12 :: Règlements-
Sauter vers: