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 Règlements du pool LPHL

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Manu
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MessageSujet: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:05

1. Comité

1.1 La LPHL possède un comité composé de 3 membres de la ligue. Le comité aura comme rôle de :
1.1.1 Construire la liste englobant tous les salaires;
1.1.2 Inscrire les formations sur le gestionnaire de pool au début de la saison régulière et au début des séries;
1.1.3 Effectuer les modifications (transaction ou remplacement de joueur) sur le gestionnaire de pool au courant de la saison régulière;
1.1.4 Recueillir les frais de participation;
1.1.5 Verser les bourses aux gagnants;
1.1.6 Effectuer les tirages au sort pour l’ordre de sélection des repêchages et des bris d’égalité (s’il y a lieu);
1.1.7 Superviser le repêchage afin d’éviter qu’un joueur ne soit repêché 2 fois et que les équipes ne dépassent leur limite budgétaire;
1.1.8 S’assurer du respect des présents règlements et de la bonne entente entre les équipes dans la LPHL;
1.1.9 S’occuper de la gestion du forum du pool.

1.2 Les membres du comité sont :
1. Francis Boulais
2. Bruno Sénéchal;
3. Emmanuel Vigneault

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:12

2. Concessions

2.1 La ligue est composée de 10 concessions et aucune expansion ne sera acceptée.

2.2 Chaque concession est dirigée par un directeur-général (et ses associés s’il y a lieu).

2.3 Les responsabilités du directeur-général sont :
2.3.1 Payer les frais de participation du pool. Ces frais incluent les coûts rattachés au pool de la saison régulière et au pool des séries;
2.3.2 Recevoir les prix rattachés aux classements de la saison régulière et des séries;
2.3.3 Émettre son vote lors d’un sondage effectué par le comité;
2.3.4 Donner un nom à sa concession;
2.3.5 Fournir sa liste de protection dans les délais alloués ;
2.3.6 Participer au repêchage intra-ligue;
2.3.7 Libérer les joueurs de son équipe pendant la période allouée à cet effet;
2.3.8 Participer au repêchage junior;
2.3.9 Participer au repêchage professionnel;
2.3.10 Effectuer des offres de transaction et répondre aux offres de transaction qui lui sont faites pendant les périodes allouées;
2.3.11 Annoncer toute modification à l’alignement de l’équipe avant l’heure limite des journées de modification;
2.3.12 Participer activement au forum de discussions du pool.

2.4 Les directeurs-généraux des concessions de la LPHL sont :
1. Francis Boulais, propriétaire des 420’s ;
2. Emmanuel Vigneault, propriétaire des Dinos ;
3. Bruno Sénéchal, propriétaire des River Wolves ;
4. Mike Barolet, propriétaire des Cataractes de Shawinigan;
5. Jean-François Samson et Steve Robertson, propriétaire des Chiefs;
6. Mathieu Bourdon, propriétaire des Mcdavid et Goliath  ;
7. Ian Villeneuve, propriétaire des New age outlaw  ;
8. Jean-Charles Racine Goyette, propriétaire des JC Carcajou ;
9. Daniel Massé, propriétaire des Maîtres Pâtissiers ;
10. Louis-Pierre Dauphinais, propriétaires des Green Thumbz

2.5 Dans le cas où un directeur-général ne respecterait pas les différentes obligations du pool, les membres du comité pourraient l’exclure de la ligue. Advenant ce cas, les membres du comité auront la responsabilité de trouver un remplaçant qui prendra en charge la concession laissée sans direction. Le nouveau directeur-général devra respecter toute transaction faite au nom de la concession dont il prend possession.

2.6 Un propriétaire ne peut remettre sa concession à un autre sans le consentement des membres du comité.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:15

3. Masse Salariale

3.1 Chaque équipe faisant partie de la ligue se voit allouer une masse salariale au début de la saison.

3.2 La masse salariale sera ajustée chaque année en fonction du plafond salarial annoncé par la LNH pour la saison à venir. L’ajustement se fera suite à la publication du nouveau plafond salarial par la LNH.

3.3 Les membres du comité peuvent ajuster la masse salariale si nécessaire. Afin de s’assurer de laisser le temps à toutes les équipes d’ajuster leurs stratégies, tout ajustement prendra effet la saison suivante. Les membres du comité se fieront aux nombres de joueurs étoiles non sélectionnés pour savoir s’ils doivent augmenter ou diminuer la masse salariale.

3.4 L’argent alloué n’est valide que pour la saison en cours afin d’éviter qu’une équipe fasse des réserves pour se bâtir une équipe de rêve l’année suivante.

3.5 La masse salariale doit être respectée par chaque équipe à partir du repêchage des joueurs professionnels jusqu’à la fin de la saison. Durant l’entre saison, il n’est pas requis de respecter la masse salariale.

3.6 Les salaires des joueurs seront les mêmes que ceux retrouvés dans la liste des salaires publiée sur le site de l’AJLNH en date du 1er septembre. Si un joueur signe un nouveau contrat dans la ligue nationale durant l’année en cours, le salaire qui était inscrit sur la liste des salaires utilisée lors du repêchage prévaut toujours. Le nouveau salaire ne sera considéré que l’année suivante lorsqu’il sera inscrit sur la liste des salaires employée pour le repêchage.

3.7 Pour un joueur dont le salaire ne figurera pas sur cette liste, ce sera son salaire de l’an passé (liste du 1er septembre de l’année précédente) qui primera. Si encore là, le salaire d’un joueur ne figure pas sur cette liste, son salaire sera établi à 1 million (1 M$).

3.8 Pour faciliter les choses, une liste des salaires sera envoyée par un membre du comité à chacune des équipes au début de septembre. Cette liste englobera toutes les listes de salaires en une seule. La dernière mise à jour de la liste sera effectuée le 1er septembre de l’année du repêchage.

3.9 Afin que la liste des salaires soit la plus complète possible, chaque équipe pourra soumettre le nom de joueurs ayant joués au moins un match dans la LNH. Les soumissions seront acceptées jusqu’à une semaine avant la date du repêchage, et ce afin de garantir que tous aient le temps de se préparer pour le repêchage.

3.10 Une équipe peut contester le salaire d'un joueur sur la liste des salaires si les conditions suivantes sont toutes rencontrées:
1) Le joueur n'est pas sur le site de la NHLPA en date du 1er septembre;
2) Le joueur était présent sur la liste des salaires de l’année précédente;
3) Le joueur a signé un contrat qui couvre au minimum la saison précédente ainsi que la saison courante, permettant au comité d'établir le salaire du joueur pour la saison courante.
Une équipe aura deux jours suivant la remise de la liste des salaires pour contester le salaire de l'un des joueurs. Le salaire du joueur sera ajusté sur la liste des salaires si la contestation est acceptée par le comité.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:23

4. Equipes

4.1 Toute concession de la ligue possède une équipe professionnelle.

4.1.1 Une équipe professionnelle est formée de 18 membres actifs (formation partante), i.e. qui peuvent cumuler des points lors de la saison régulière, soient 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens.

4.1.2 Une équipe professionnelle est aussi formée d’un banc de joueurs professionnels ne cumulant pas de points pendant la saison régulière. Une équipe peut avoir un maximum de 12 joueurs sur son banc.

4.1.3 Une équipe professionnelle a donc un maximum de 30 joueurs durant la saison régulière. Durant l’entre-saison, il n’y a pas de limite quant au nombre de joueurs faisant partie de l’équipe professionnelle.

4.1.4 Une équipe professionnelle doit avoir un minimum de 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens en tout temps pendant la saison régulière.

4.1.5 Le salaire d’un joueur faisant partie de l’équipe professionnelle est compté dans la masse salariale d’une équipe, à l’exception du joueur de concession.

4.2 Toute concession de la ligue possède une équipe école.

4.2.1 Une équipe école est formée des joueurs juniors et des joueurs professionnels envoyés à l’équipe école avant/pendant la saison régulière.

4.2.2 Un nombre illimité de joueurs juniors et un maximum de 5 joueurs professionnels ayant joués moins de 100 parties (50 pour les gardiens) en carrière dans la LNH en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours peuvent faire partie de l’équipe école.

4.2.3 Un joueur professionnel de moins de 23 ans au 1er septembre de l'année (saison) en cours et respectant le critère du nombre de matchs (voir 4.2.2) envoyé dans l'équipe école AVANT le début du repêchage professionnel (afin qu'il ne compte pas dans le calcul de la masse salariale de l’équipe) pourra être ramené dans l'équipe professionnelle AVANT le début de la saison.

4.2.4 Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école en cours de saison ne pourra pas être ramené dans l’équipe professionnelle pour le reste de la saison et les séries.

4.2.5 Les joueurs professionnels de 23 ans et plus en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours devront passer par le ballottage avant de pouvoir être insérés dans l’équipe école.

4.2.6 Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école peut être soumis au ballottage dans le but de le libérer.

4.2.7 Un joueur professionnel envoyé dans l’équipe école peut être échangé à une autre concession de la ligue en autant que celle-ci ait une place disponible dans son équipe école.

4.2.8 Les joueurs de l’équipe école ne cumulent pas de points dans le pool.

4.2.9 Le salaire d’un joueur faisant partie de l’équipe école n’est pas compté dans la masse salariale d’une équipe.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:26

5. Joueurs

5.1 Joueur professionnel

5.1.1 Un joueur ayant joué au moins une partie dans la LNH en carrière, soit en saison régulière ou en séries éliminatoires, en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours est un joueur professionnel.

5.1.2 Un joueur dont le salaire apparaît sur la liste des salaires remise par le comité au début septembre est un joueur professionnel.

5.1.3 Un joueur professionnel peut cumuler des points s’il fait partie des membres actifs de son équipe professionnelle.

5.1.4 Les joueurs professionnels de moins de 23 ans en date du 1er septembre de l’année (saison) en cours n’ont pas à être protégés en vue du repêchage intra-ligue.

5.2 Joueur concession(abrogé saison 20-21)

5.2.1 Un joueur concession est un joueur professionnel dont le salaire n’est pas compté dans la masse salariale de l’équipe professionnelle.

5.2.2 Une équipe professionnelle doit avoir un et seulement un joueur concession en tout temps.

5.2.3 Une équipe professionnelle doit nommer son joueur concession au courant du repêchage professionnel. Ce joueur peut changer à plusieurs reprises au cours du repêchage professionnel. Une fois le repêchage terminé, une équipe ne peut plus changer de joueur concession pour le reste de l’année.

5.2.4 Si un joueur concession est impliqué dans une transaction durant la saison, un autre joueur concession doit être acquis dans la transaction.

5.2.5 Le joueur de concession perd son titre à la fin de la saison lorsque les équipes ne sont plus tenues de respecter la masse salariale.


5.3 Joueur junior

5.3.1 Un joueur ayant été repêché ou signé par une équipe de la LNH et qui ne se qualifie pas comme joueur professionnel est considéré un joueur junior.

5.3.2 Un joueur junior n’a pas de salaire et ne peut cumuler de points dans le pool.

5.3.3 Une concession peut décider de faire passer un joueur junior au statut de joueur professionnel afin de pouvoir l’insérer dans son équipe professionnelle et ainsi pouvoir cumuler les points de ce joueur si celui-ci joue dans la LNH durant la saison. Si une concession décide de faire ainsi, le joueur se verra attribuer un salaire de 1 million (1 M$) et deviendra ainsi un joueur professionnel. Cette décision est irréversible, i.e. qu’un joueur promu au statut de joueur professionnel par une concession ne pourra reprendre le statut de joueur junior et ce même s’il passe à une autre concession.

5.3.4 Un joueur junior peut être promu au statut de joueur professionnel durant l’entre saison jusqu’à la date limite de remise des formations partantes de chaque équipe. Dépassé cette date, un joueur gardera son statut junior pendant toute la saison régulière.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:38

6. Repêchages

6.1 Première année

6.1.1 Avant que la première saison du pool débute, il y aura 2 repêchages. Premièrement, il y aura un repêchage des joueurs juniors de 2 rondes et par la suite, un repêchage des joueurs professionnels de 30 rondes où aucune équipe ne pourra sélectionner plus de 30 joueurs.

6.1.2 Pour la première saison, l’ordre dans lequel les équipes repêcheront sera déterminé avant les 2 repêchages par un tirage au sort. L’ordre tiré au sort sera l’ordre de sélection pour la première ronde du repêchage des joueurs professionnels.

6.1.3 Pour les rondes subséquentes du repêchage des joueurs professionnels, l’ordre de sélection sera toujours l’inverse de l’ordre de la ronde précédente.

6.1.4 Pour la première saison, l’ordre de sélection de la première ronde du repêchage des joueurs juniors sera l’inverse de l’ordre de sélection de la première ronde du repêchage des joueurs professionnels.

6.1.5 Pour la 2ième ronde du repêchage des joueurs juniors, l’ordre de sélection sera l’inverse de l’ordre de la première ronde du repêchage des joueurs juniors.

6.1.6 Si des échanges ont lieu concernant un de ces choix au repêchage, la transaction n’influencera pas l’ordre de sélection pour l’autre repêchage.

6.1.7 Le repêchage junior aura lieu avant le repêchage professionnel.

6.1.8 Après chaque choix au premier repêchage professionnel, le directeur-général pourra annoncer qu’il donne le titre de joueur de concession à sa nouvelle acquisition. Il peut se voir refuser ce changement si le calcul de la masse salariale de son équipe professionnelle dépasse la limite permise. Une fois le repêchage terminé, un directeur-général ne peut donner le titre à un autre joueur de son équipe.

6.1.9 Les joueurs professionnels doivent être sélectionnés à partir de la liste fournit par l’un des membres du comité. Chaque équipe doit faire sa propre recherche afin de trouver un joueur disponible pour le repêchage junior.

6.2 Repêchage intra-ligue

6.2.1 Les joueurs admissibles lors du repêchage intra-ligue sont les joueurs qui ont 23 ans et plus au 1er septembre de l’année du repêchage et qui appartiennent à une équipe de la LPHL, mais qui ne sont pas sur la liste de protection de l’équipe possédant ses droits.

6.2.2 Chaque équipe doit fournir une liste de protection comprenant 14 joueurs, soient 12 attaquants/défenseurs et 2 gardiens de but. Si une équipe a moins de 14 joueurs de 23 ans et plus à protéger, elle doit compléter sa liste avec des joueurs de moins de 23 ans.

6.2.3 Les joueurs de moins de 23 ans qui ne sont pas sur la liste de protection ne peuvent pas être repêchés puisqu’ils ne sont pas admissibles au repêchage intra-ligue, la seule exception étant un joueur qui était sur la liste de protection et qui a été libéré pour faire de la place à un nouveau joueur acquis durant le repêchage intra-ligue.

6.2.4 L’ordre de sélection du repêchage intra-ligue est déterminé par le classement général inversé de la saison régulière.

6.2.5 Le repêchage intra-ligue peut comporter jusqu’à 3 rondes.

6.2.6 La première ronde est réservée aux 3 premières équipes sur la liste de sélection, i.e. les équipes n’ayant pu se qualifier pour les séries éliminatoires la saison précédente. Lors de leur sélection en première ronde, ces équipes doivent réclamer des joueurs provenant des 7 autres équipes seulement.

6.2.7 La deuxième ronde et la troisième ronde se déroulent selon l’ordre des 10 équipes, toujours en tenant compte du classement général inversé.

6.2.8 Dès qu’une équipe réclame un joueur, celui-ci se voit automatiquement ajouté à la liste de protection de l’équipe et il devra obligatoirement y rester jusqu’à la fin du repêchage intra-ligue. En contrepartie, l’équipe doit libérer un joueur de sa liste de protection initiale (c’est-à-dire avant que le repêchage intra-ligue ne débute) pour lui faire de la place, sauf exception (voir 6.2.9). Le joueur ainsi libéré est maintenant disponible dans le repêchage intra-ligue.

6.2.9 Lors de la première ronde du repêchage intra-ligue seulement, l'équipe qui réclame un joueur n'a pas à libérer un joueur de sa liste de protection initiale.

6.2.10 Dès qu’une équipe se fait réclamer un joueur, elle doit ajouter à sa liste de protection un de ses joueurs qui initialement n’y figurait pas ou le joueur qui vient tout juste d’être libéré par l’équipe qui vient de lui enlever un joueur s'il y a lieu. L’équipe qui se fait réclamer un joueur a priorité sur toutes les autres équipes concernant le joueur qui vient tout juste d’être libéré pour faire place au joueur réclamé.

6.2.11 Lors du repêchage intra-ligue, une équipe devra avoir deux gardiens sur sa liste de protection. De sorte que si elle repêche un gardien lors du repêchage intra-ligue, elle devra en libérer un, sauf exception (voir 6.2.9).

6.2.12 Lorsqu'un gardien de but est sélectionné au cours du repêchage intra-ligue, l’équipe à qui appartenait le gardien sélectionné a trois options de disponibles:
1) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de protection, tout en libérant 1 gardien de sa liste de protection initiale;
2) Prendre le gardien libéré et l'ajouter à sa liste de joueurs non protégés;
3) Protéger un attaquant/défenseur de sa liste de joueurs non protégés.

6.2.13 Lors du repêchage intra-ligue, chaque équipe ne peut perdre plus de 3 joueurs, ni en sélectionner plus de 3.

6.2.14 Une équipe ne peut sélectionner un joueur de sa liste de joueurs non protégés et en libérer un de sa liste de protection initiale.

6.2.15 À la fin du repêchage intra-ligue, les joueurs non réclamés demeurent avec leurs équipes respectives.

6.2.16 Le repêchage intra-ligue a lieu à chaque année vers la fin des séries éliminatoires. La date exacte sera annoncée par le comité durant les séries éliminatoires.

6.2.17 La masse salariale n’est pas considérée lors du repêchage intra-ligue.

6.3 Repêchage junior

6.3.1 Les joueurs admissibles lors du repêchage des joueurs juniors sont les joueurs juniors n’appartenant pas déjà à une équipe de la LPHL.

6.3.2 Le repêchage des joueurs juniors comporte 2 rondes.

6.3.3 L’ordre de sélection du repêchage des joueurs juniors sera l’ordre inverse du classement général de la saison précédente et ce, pour toutes les rondes (pas d’inversion). Toutefois, un tirage au sort pour le premier choix lors de la première ronde sera instauré pour les équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires afin d’éviter une course au premier choix. Le dernier au classement aura 50 % des chances, l’avant-dernier 30% des chances et le deuxième avant-dernier 20 % des chances de remporter le tirage.

6.3.4 Le repêchage des joueurs juniors aura lieu la même journée que le repêchage des joueurs professionnels, tout juste avant ce dernier.

6.3.5 Vu le grand nombre de joueurs éligibles à ce repêchage, aucune liste ne sera fournie par les membres du comité dénombrant les joueurs éligibles à ce repêchage. Il revient donc de la responsabilité de chaque directeur-général de s’assurer que le joueur sélectionné n’a jamais joué dans la LNH. Si une équipe sélectionne un joueur non éligible, elle pourra reprendre son choix. Toutefois, si d’autres équipes ont fait leur sélection entre-temps, ces sélections demeureront valides.

6.4 Repêchage professionnel

6.4.1 Dans les sept jours suivant la sortie de la liste englobant tous les salaires en une seule liste et préalablement au repêchage professionnel, les équipes pourront libérer les joueurs qui ne figurent plus dans leurs plans. L’équipe qui libérera des joueurs n’aura plus aucun droit sur eux. Ils seront par conséquent admissibles au repêchage des joueurs professionnels.

6.4.2 Les joueurs admissibles lors du repêchage professionnel sont tous les joueurs professionnels dont le nom et le salaire figurent sur la liste des salaires remise à tous les dgs au début septembre et qui n’appartiennent pas à une équipe de la LPHL.

6.4.3 Le repêchage des joueurs professionnels comporte 7 rondes.

6.4.4 L’ordre de sélection du repêchage des joueurs professionnels sera l’ordre inverse du classement général de la saison précédente et ce, pour toutes les rondes (pas d’inversion). Toutefois, un tirage au sort (différent du tirage au sort pour le premier choix du repêchage des joueurs juniors) pour le premier choix lors de la première ronde sera instauré pour les équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires afin d’éviter une course au premier choix. Le dernier au classement aura 50 % des chances, l’avant-dernier 30% des chances et le deuxième avant-dernier 20 % des chances de remporter le tirage.

6.4.5 Le repêchage des joueurs professionnels aura lieu, à chaque année, au mois de septembre. La date exacte sera annoncée par le comité au cours de l’entre-saison.

6.4.6 Après chaque choix du repêchage professionnel, le directeur-général pourra annoncer qu’il donne le titre de joueur de concession à sa nouvelle acquisition. Il peut se voir refuser ce changement si le calcul de la masse salariale de son équipe professionnelle dépasse la limite permise. Une fois le repêchage terminé, un directeur-général ne peut donner le titre à un autre joueur de son équipe.

6.4.7 À la fin du repêchage des joueurs professionnels, les membres du comité détermineront la date limite (avant le début de la saison) avant laquelle les équipes devront annoncer leur formation partante et leur banc.


6.5 Modalités des repêchages effectués via le forum

6.5.1 Les repêchages effectués via le forum seront limités à une période de 8 heures entre les sélections (excluant les heures entre minuit et 8h00 AM).

6.5.2 Si une équipe ne respecte pas le délai accordé, l’équipe possédant le choix suivant pourra faire la sélection de son joueur et la sélection de l’équipe fautive pourra s'effectuer en tout temps entre les sélections suivantes. Par conséquent, l'équipe fautive perd des rangs de sélection au fur et à mesure que les autres équipes sélectionnent des joueurs.

6.5.3 Le délai de 8 heures entre les sélections ne s'applique que pour les sélections régulières et ne s'applique donc pas au choix rétardé par une équipe fautive.

6.5.4 Si une équipe sélectionne un joueur non éligible, elle pourra reprendre son choix. Toutefois, si d’autres équipes ont fait leur sélection entre-temps, ces sélections demeureront valides.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:43

7. Journées de modification

7.1 Les équipes pourront apporter des changements à leur alignement à chaque semaine. Les modifications devront être apportées le lundi avant midi (12h00) pour être en vigueur pour la semaine qui suit.

7.2 Une modification à l’alignement inclut l’ajout d’un joueur acquis par voie de transaction ou du ballottage, le transfert d’un joueur de l’alignement partant à son banc et vice-versa, ainsi que le transfert d’un joueur professionnel à son équipe école par voie de ballottage.

7.3 Les équipes sont tenues de changer tout joueur blessé, sauf si le joueur blessé est considéré « Day to Day », lorsqu’un joueur productif se trouve sur le banc de l’équipe. Le comité se réserve le droit d’effectuer automatiquement les changements si des équipes ne respectent pas ce règlement. Les équipes fautives recevront un avertissement. Toute récidive entraînera la perte d’un rang de sélection aux repêchages de l’année suivante.

7.4 Les transactions et l’envoi de joueurs au ballottage devront être annoncés au plus tard 96 heures avant les journées de modification, soit le jeudi avant midi (12h00).

7.5 Tout changement à l’alignement peut être fait directement sur le gestionnaire de pool par chaque dg ou être communiqué via le forum. Toute transaction et tout joueur cédé au ballottage devront être communiquées via le forum de la LPHL.

7.6 Lors des séries éliminatoires, il n’y aura pas de journées de modification.

7.7 La première journée de modification sera le 1er lundi après le début de la saison régulière.

7.9 Les équipes pourront seulement placer un joueur dans l’équipe école à partir de la première journée de modification.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:46

8. Ballottage

8.1 Une concession ne voulant plus assumer le salaire d’un joueur de son équipe professionnelle peut soumettre celui-ci au ballottage.

8.2 Un joueur peut être soumis au ballottage au plus tard 96 heures avant l’heure limite de la prochaine journée de modification pour pouvoir être rétrogradé à l’équipe école ou tout simplement libéré (s’il n’est pas réclamé) lors de cette journée de modification.

8.3 À partir du moment où un joueur est placé au ballottage, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour réclamer ce joueur.

8.4 Pour déterminer la priorité de repêchage pour le ballottage, on prendra l’ordre inverse du classement général à la date où un joueur (ou plusieurs) est soumis au ballottage. Ainsi, lors de la journée de modification, si plusieurs équipes ont réclamé un même joueur, ce joueur ira à l’équipe qui était la plus basse au classement général lorsque le joueur a été soumis au ballottage.

8.5 Si un joueur est réclamé par une autre équipe, celle-ci doit le mettre dans son équipe professionnelle et inclure son salaire dans sa masse salariale.

8.6 Afin de faire de la place sur sa masse salariale dans le but de réclamer un joueur soumis au ballottage par une autre équipe, une équipe peut soumettre des joueur au ballottage MOINS de 96 heures avant l’heure limite de la prochaine journée de modification. Toutefois, les joueurs en question ne seront plus disponibles pour la formation partante dès la prochaine journée de modification et devront rester au ballottage jusqu’à la journée de modification suivante.

8.7 Un joueur non réclamé par les autres concessions peut être inséré dans l’équipe école ou être libéré.

8.8 Un joueur acquis via le ballottage devra automatiquement repasser par le ballottage si sa nouvelle formation décide de le placer dans l’équipe école.

8.9 Aucun joueur ne peut être placé au ballottage avant le début de la saison.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:52

9. Transactions

9.1 Pendant la saison régulière et ce jusqu’à la date de fin des transactions, qui est la même date que celle de la LNH jusqu’à minuit, les équipes pourront échanger des joueurs et des choix (de l'année civile en cours ou la suivante) du repêchage des joueurs juniors ou des joueurs professionnels.

9.2 Lors de la saison régulière, une transaction doit être annoncée au plus tard 96 heures avant l’heure limite de la prochaine journée de modification pour pouvoir être effective lors de cette journée de modification.

9.3 À partir du moment où une transaction est proposée, les autres équipes ont jusqu’à l’heure limite de la prochaine journée de modification pour donner leur avis sur la proposition d’échange. Dès qu’une équipe s’objectera à la transaction, le comité demandera à toutes les équipes non impliquées dans la transaction de donner leur avis sur la transaction. Si une équipe ne se prononce pas, on considérera qu’elle annule son vote. En cas de refus des équipes selon les modalités prescrites, une transaction va être annulée.

9.4 Une transaction est seulement officielle lorsque la majorité (50% + 1) des équipes non impliquées dans l’échange qui se sont prononcées approuve la proposition d’échange, i.e. a vérifié qu’il ne s’agit pas d’un échange où l’une des équipes impliquées prend avantage de l’autre. Ceci a pour but d’éviter que 2 équipes s’associent pour faire gagner une des deux et aussi s’assurer de garder une certaine parité dans la ligue.

9.5 Lorsqu’une équipe acquiert un joueur via une transaction, le salaire de son nouveau joueur doit être inclus dans son budget alors que l’équipe qui a cédé ce joueur n’a plus à considérer son salaire dans son budget.

9.6 Une équipe ne peut jamais acheter ou vendre un joueur ou un choix au repêchage moyennant une compensation financière.

9.7 Une équipe ne peut jamais échanger un choix du repêchage intra-ligue.


9.8 Les prêts de joueurs (i.e. une équipe qui échange un joueur à une autre équipe pour l’aider durant la saison en cours pour ensuite aller le rechercher via une deuxième transaction un peu plus tard) sont interdits. Toute transaction qui semble être le retour d’un joueur dans son équipe originale après un court séjour dans une autre équipe se verra refusée.

9.9 Une équipe qui proposera une transaction qui aurait pour effet que sa formation ne soit plus composée du minimum de 11 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens verra sa proposition automatiquement refusée.

9.10 De la date limite des transactions jusqu’au repêchage intra-ligue, il est interdit d’effectuer une transaction.

9.11 Une transaction ne peut pas contenir des clauses conditionnelles et/ou prévoir des considérations futures.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:53

10. Séries éliminatoires

10.1 Seulement les 7 premières équipes au classement général de la saison régulière participent aux séries éliminatoires.

10.2 Chaque équipe participant aux séries éliminatoires devra établir sa formation des séries et l’inscrire sur le forum de la LPHL avant le début des séries.

10.3 Seuls les joueurs qui faisaient partie de l’équipe professionnelle à la fin de la saison régulière sont éligibles à participer aux séries éliminatoires.

10.4 Une formation des séries est formée d’un maximum de 12 joueurs, toute position confondue, mais avec un maximum de 2 gardiens
.

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:55

11. Comptabilisation des points

11.1 Les points accumulés par les joueurs de la formation partante d’une équipe sont comptabilisés à tous les jours à l’aide d’un gestionnaire de pool de hockey disponible sur le Web comme ‘’Officepools’’.

11.2 Advenant un changement d’équipe, les points d’un joueur avant le changement appartiennent à l’équipe originale (s’il était dans la formation partante bien sûr) et les points après le changement appartiennent à sa nouvelle équipe (encore une fois s’il fait partie de la formation partante).


11.3 Pour tous les joueurs, incluant les gardiens de but, les points seront comptés ainsi :
11.3.1 1 point pour un but
11.3.2 1 point pour une assistance

11.4 Les gardiens de but peuvent aussi accumuler des points de d’autres façons :
11.4.1 2 points pour une victoire
11.4.2 2 points pour un blanchissage
11.4.3 1 point pour une défaite en prolongation/fusillade (saison régulière seulement)

11.5 En cas d’égalité dans les points, le classement sera déterminé par :
1- Le plus de buts
2- Le plus d’assistances
3- Le plus de victoires des gardiens
4- Le plus de blanchissages des gardiens
5- Un tirage au sort

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:58

12. Frais et bourses

12.1 Les frais de participation seront de 40$ par équipe. Ces frais incluent les coûts rattachés au pool de la saison régulière et au pool des séries éliminatoires, ainsi que les coûts du gestionnaire de pool pour la saison régulière et les séries éliminatoires.

12.2 Les frais de participation devront être payés au plus tard la journée précédent le début de la saison régulière faute de quoi l’équipe fautive ne verra pas son équipe inscrite sur le gestionnaire de pool.

12.3 Une équipe n'ayant pas acquitté ses frais de participation avant la date prévue par le comité ne pourra faire aucune transaction ou aucun changement à son alignement tant et aussi longtemps que ses frais n'auront pas été payés.

12.4 Pour la saison régulière de la LNH, la bourse de 300$ (10 x 30$) moins les frais du gestionnaire de pool (approx. 20$) sera partagée ainsi à la fin de la saison :

1er au classement général 75% (approx. 225$)
2ième au classement général 25% (approx. 75$)

12.5 Pour les séries éliminatoires de la LNH, la bourse de 100$ (10 x 10$) moins les frais du gestionnaire de pool (approx. 20$) sera partagée ainsi à la fin des séries :

1er au classement général 100% (100$)

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MessageSujet: Re: Règlements du pool LPHL   Règlements du pool LPHL EmptyLun 19 Sep - 1:59

13. Modifications aux règlements

13.1 Des modifications aux présents règlements peuvent être effectuées par le comité afin de corriger certaines situations non voulues. L’unanimité des membres du comité est requise pour qu’un changement soit adopté.

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